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Le catalogue de formations 2018 de la Fédération des Acteurs de la Solidarité...

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TOUTES LES ACTUS

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AIR

Statut juridique : ASSOCIATION

Conventionnement(s) : ACI

163, Rue Marcel Paul
39000 Lons le Saunier

Tél. 03.84.43.22.80

ass.air@orange.fr

présentation

secteur d'activités :
Agriculture, environnement, espaces verts
Gestion, administration, informatique
Nettoyage

personnes à contacter :

• Hervé LACROIX - Directeur - Tél : 03 84 43 22 80

Le chantier d’insertion AIR est constitué par les Communautés de Communes, les Communes ainsi que les associations adhérentes.

AIR, en partenariat avec les différents acteurs cités précédemment s’engage à employer des personnes répondants aux critères du CUI-CAE.

Les personnes employées interviennent dans le domaine de l’entretien des communes, l’entretien des locaux, la restauration, le secrétariat et la mécanique.

  • SIRET : 38408472900027
  • CODE APE : 9499 Z
  • DATE DE CRÉATION : 17/10/1989
  • CHIFFRE D'AFFAIRE ANNUEL : Néant €
  • EFFECTIF TOTAL : 13.43 ETP

Jours et horaires d'ouverture du siège

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Nom des OPCA

  • AGEFOS

TYPE DE CONTRATS DE TRAVAIL PROPOSéS AUX SALARIéS EN INSERTION

CDDI

NATURE DES EMPLOIS PROPOSÉS AUX SALARIÉS EN INSERTION

> Emploi administratif

> Emploi de l'entretien des espaces verts

> Emploi d’entretien ou de nettoyage

ACCOMPAGNEMENTS

Nombre de personnes accompagnées par an : 14

Description des actions d'accompagnement socioprofessionnel

L’accompagnement socioprofessionnel s’adapte aux problématiques sociales rencontrées par les salariés.

Afin de lever certains freins, les accompagnatrices mobilisent les ressources internes à la SIAE (logement ALT, permanence médicale, mobilités avec CRMO ainsi que les locations de scooters, de vélos et de vélos électriques). Si ces ressources ne suffisent pas, les salariés sont orientés vers les différents services sociaux présents sur le territoire.

L’association AIR propose un suivi socioprofessionnel pour chacun des salariés en poste sur les communes accueillantes. 

Cet accompagnement vise : 

- A faire évoluer le salarié par rapport à ses démarches professionnelles, personnelles et sociales. 

Pour cela :  

- Des entretiens mensuels ou bimensuels avec l’agent communal sont réalisés. Ces entretiens donnent lieu à la réalisation d’un bilan de la situation du salarié en poste (évaluation de ses aptitudes et de ses compétences professionnelles, analyse des problématiques rencontrées).  

- Des contacts sont établis régulièrement entre les communes d’accueil et l’accompagnateur/trice.  

- La personne en charge de l’accompagnement socioprofessionnel reste disponible pour les communes ainsi que pour les salariés : au moindre problème, l’accompagnant peut être disponible (mail, appel, rendez-vous sur la commune).  

- A la fin du contrat, un bilan est réalisé. Un renouvellement peut être envisagé ; le salarié peut partir en formation ou prendre un autre poste.  

- Si le contrat n’est pas renouvelé, un passage de relais est établit avec les différents partenaires du monde de la solidarité et du champ professionnel présents sur le bassin lédonien.

secteur de recrutement

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SECTEURS D'ACTIVITéS (Professionnels)

Agriculture, environnement, espaces verts

  • Entretien, aménagement des espaces verts

Gestion, administration, informatique

  • Travaux administratifs (mailing, routage, archivage, secrétariat, assistance informatique …)

Nettoyage

  • Nettoyage de locaux

effectifs

Effectif d'encadrement : 4 ETP

Effectif de production : 9.13 ETP

Ce projet est co-financé par l'Union Européenne