Annuaire des Structures

personnes à contacter :

• Mr Patrick JEANROY - Président
• Mr Gilles DELSART - Directeur

L'Entreprise d’Insertion DE-BAT’, est une Entreprise de type Associatif « loi 1901 », ayant pour but de proposer de l'emploi aux personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de leur insertion.

Ces activités se font dans le secteur concurrentiel du domaine du second œuvre en bâtiment (pose de revêtement mural (papier peint, texture à peindre, moquette etc...), pose de peinture, pose de revêtement de sol (PVC, moquette, parquet flottant) pose de placo mural, faux plafond...).

L’entreprise d’Insertion peut  intervenir pour des Communes, des Associations, des Entreprises et des Particuliers.

L’entreprise fonctionne comme une entreprise du secteur du bâtiment, avec des intervenants ayant un rythme de travail différent puisqu’en insertion.

Toutes les personnes en insertion, effectuent leur travail sous la conduite du Chef d’Equipe, qui est également là pour leur délivrer un « savoir-faire » afin qu’ils acquièrent de l’expérience dans cette spécialité. Ce qui, à la fin de leur contrat, leur procure une aide pour trouver plus facilement du travail.

Il est vrai que leur passage dans l’Entreprise DE-BAT’ doit leur permettre d’acquérir : Ponctualité, Discipline, Technique, Savoir-faire, Expérience….

• SIRET : 44038810600021
  • CODE APE : 8899B
  • DATE DE CRÉATION : 05/12/2001
  • CHIFFRE D'AFFAIRE ANNUEL : 191 615 €
  • EFFECTIF TOTAL : 8 ETP

Jours et horaires d'ouverture du siège

Du lundi au vendredi :
 Matin : de 8h00 à 12h00
 Après-midi : de 13h30 à 17h00.

Nom des OPCA

• UNIFAF

adhésion

• Fédération des Entreprises d'Insertion
  • Fédération des Entreprises d'Insertion BFC

Adhésion à une ou plusieurs Fédérations / Syndicats professionnels

Fédération du Bâtiment à VESOUL

médias

TYPE DE CONTRATS DE TRAVAIL PROPOSéS AUX SALARIéS EN INSERTION

CDDI

NATURE DES EMPLOIS PROPOSÉS AUX SALARIÉS EN INSERTION

> Emploi du bâtiment

ACCOMPAGNEMENTS

Nombre de personnes accompagnées par an : Entre 4 et 10

Description des actions d'accompagnement socioprofessionnel

Un livret d’accueil est remis à tous les salariés ainsi qu’un livret sur la sécurité au travail.

Entretien individuel des personnes en insertion la Conseillère Socio-Professionnelle (une fois par mois minimum) et ponctuellement avec les différents partenaires sociaux (Pôle Emploi, mission locale, travailleurs sociaux) Utilisation de documents de suivi.

Une à deux fois par mois, la Conseillère Socio-professionnelle reçoit les salariés en contrat aidé en entretien individuel. Elle fait avec eux un suivi de recherche d’emploi, de soutien dans leurs problématiques (familiales, logement, santé, budget, etc…).

Elle les oriente vers les différents organismes partenaires de la structure (Pôle emploi, CMS[1], CCAS[2], CMP[3], etc…).

Des échanges se font régulièrement avec tous ces organismes (téléphone, mails, réunions) avec la conseillère, le Directeur ou les secrétaires.

Des réunions collectives se déroulent avec le Directeur, les chefs d’équipe avec ou sans les salariés concernant le suivi du travail sur les chantiers où des documents de suivi sont remplis. La conseillère y participe régulièrement.

[1] Centre Médico Social ;

[2] Centre Communal d’Action Sociale ;