Annuaire des Structures

personnes à contacter :

•  Catherine RIGAL : Présidente
  • Florence DUVAL : Encadrante technique et chargée du volet gestion économique
  • Sylvaine GAILLARD : Accompagnatrice socio-professionnelle et chargée du volet Social/Insertion

L'EPICERIE MULTI-SERVICES DE PORT-LESNEY

C'est un point de vente :

• de produits frais provenant des filières locales, d'objets issus de l'artisanat régional, de produits de consommation courante, de services au quotidien (point poste, ...)
  • C'est également un point "Information tourisme" : - sur le patrimoine local et les sites touristiques, sur la diversité et la richesse des milieux naturels, sur les manifestations du village et de ses alentours.
  • C'est un appui logistique pour les associations locales pour la promotion de leurs actions

Les partenaires sont nos interlocuteurs privilégiés par leurs conseils et leurs accompagnements financiers :

Le FSE, l'Europe, le FEDER, l'Etat, le Conseil Régional de Franche-Comté, le Conseil Général du Jura, la Communauté de Communes, les communes sont nos interlocuteurs privilégiés.

Le projet est également soutenu par des partenaires privés (Associations, Entreprises, Fondation : la FAPE, particuliers).

Les salariés en parcours d'insertion sont impliqués dans le fonctionnement et l'animation du commerce au quotidien. Ils sont accompagnés par une équipe de travailleurs sociaux.

La structure a développé un partenariat avec les producteurs locaux afin de contribuer au développement économique territorial et de rapprocher producteurs et consommateurs.

POURQUOI ?

En tant que Structure d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE), l'épicerie représente pour ses salariés un lieu de pratique et d'expérimentation professionnelles. Elle sert de tremplin vers un emploi stable dans le secteur marchand.

Nous souhaitons aussi garder des lieux de vie dynamiques et favoriser le lien entre les habitants pour un commerce humain.

Dans le cadre du développement durable, nous limitons les déplacements et leurs impacts écologiques en réduisant les circuits de distribution.

• SIRET : 34958422700020
  • CODE APE : 8559 A
  • DATE DE CRÉATION : 04/05/2010
  • CHIFFRE D'AFFAIRE ANNUEL : 120 000 €
  • EFFECTIF TOTAL : 3.94 ETP

Jours et horaires d'ouverture du siège

Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Adresse des magasins, antennes ou permanences

Les jours et horaires d'ouverture sont les suivants :

Du lundi au samedi : de 9h00 à 12h30 et de 16h00 à 19h00

Nom des OPCA

• AGEFOS

adhésion

• Fédération des Acteurs de la Solidarité

médias

TYPE DE CONTRATS DE TRAVAIL PROPOSéS AUX SALARIéS EN INSERTION

CDDI

NATURE DES EMPLOIS PROPOSÉS AUX SALARIÉS EN INSERTION

> Emploi de la manutention et du magasinage

> Emploi lié à l’activité de vente

ACCOMPAGNEMENTS

Nombre de personnes accompagnées par an : 11

Description des actions d'accompagnement socioprofessionnel

Pour nous, l'accompagnement socio-professionnel, c'est entre autre :

• Élaborer, animer des parcours d'insertion sociaux et professionnels et préparer des plans de formation cohérents avec les objectifs individuels pour les personnes en insertion;
  • Appuyer la recherche d'emploi et assurer la progression des bénéficiaires;
  • Redynamiser, permettre à chacun de se mobiliser (mieux se connaître, faire des choix, image positive de soi ...);
  • Préparer la sortie des personnes en insertion par la mise en place de TRE (Techniques de Recherche d'Emploi).

secteur de recrutement

46carte_texte

SECTEURS D'ACTIVITéS (Professionnels)

Commerce, distribution