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TOUTES LES ACTUS

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INTERMED 25

Statut juridique : ASSOCIATION

Conventionnement(s) : AI

121, Grande-Rue
25000 Besançon

Tél. 03.81.81.54.79

Fax. 03.81.81.29.35

intermedbesancon@wanadoo.fr
www.intermed-25.fr

présentation

secteur d'activités :
Agriculture, environnement, espaces verts
Bâtiments et travaux publics
Collecte, traitement, recyclage des déchets
Gestion, administration, informatique
Hôtellerie, location de salles, tourisme
Nettoyage
Transport, logistique
Travail temporaire/mise à disposition de personnel
Habitat, logement
Services à la personne

personnes à contacter :

• Marie Blanche SAILLET - Chargée clientèle

   Tel : 03 81 81 54 79 - Mail : intermedbesancon@wanadoo.fr

• Yvonne MILANDRI - Présidente

• Françoise LEROY - Directrice

INTERMED intervient sur le secteur de Besançon et 12 cantons environnants.

En 20 ans, INTERMED a développé une large expertise :

  • Prêts de main d'oeuvre au service de clients professionnels (renfort ou remplacement de personnel) : entreprises, collectivités, associations, copropriétés, EPIC.... pour des tâches diversifiées (bâtiment gros et second oeuvre,  accueil et secrétariat, nettoyage et entretien des espaces, service et plonge, distributions et mises sous plis....) sur la durée correspondant au besoin ;
  • Services de confort (ménage, repassage) au domicile de particuliers, et autres services (jardinage, aide au déménagement, petits bricolages...) ponctuellement ou régulièrement ;
  • Ingénierie et conduite de projet en lien avec des partenaires publics ou privés ;
  • Accueil et accompagnement global de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

Dans le respect de nos principes d'action :

  • Vis-à-vis des personnes en recherche d’emploi : accueil non jugeant ; transparence sur les modalités de fonctionnement, les missions, les possibilités et limites de la structure. Non abandon ;
  • Vis-à-vis des clients de l’association : transparence par rapport au projet de la structure ; prise de risques mesurée associée à une recherche réelle de qualité dans les services, proximité et réactivité ;
  •  Vis-à-vis des partenaires et au sein de l’équipe : échange, communication et transparence ; valorisation du travail de chacun ;
  • Vis-à-vis des élus et responsables institutionnels : témoignage ; propositions; alerte et interpellation.
  • SIRET : 344202619000 62
  • CODE APE : 7830 Z
  • DATE DE CRÉATION : 01/09/1987
  • CHIFFRE D'AFFAIRE ANNUEL : 1,4 million €
  • EFFECTIF TOTAL : 50 ETP

Jours et horaires d'ouverture du siège

Intermed répond à vos appels téléphoniques au :

03 81 81 54 79 (Fax : 03 81 81 29 35)

Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Intermed vous ouvre ses portes au :

121, Grande-Rue - 25000 Besançon

Du lundi au jeudi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Adresse des magasins, antennes ou permanences

121, Grande-Rue - 25000 BESANCON

14 permanences régulières sur les cantons périphériques (voir notre site)

www.intermed-25.fr

Nom des OPCA

  • AGEFOS

adhésion

  • COORACE

appartenance à un groupe

GES INTERMED (Groupe Economique Solidaire) : www.intermed-25.fr

TYPE DE CONTRATS DE TRAVAIL PROPOSéS AUX SALARIéS EN INSERTION

CAE

CDD d'usage

NATURE DES EMPLOIS PROPOSÉS AUX SALARIÉS EN INSERTION

> Tous types d'emploi

ACCOMPAGNEMENTS

Nombre de personnes accompagnées par an : 500 personnes

Description des actions d'accompagnement socioprofessionnel

L’accompagnement personnalisé fait partie intégrante de la mission d’INTERMED. L’insertion durable de la personne passe par là. Être présent, être à l’écoute, être moteur… sont autant d’engagements que prend quotidiennement INTERMED au côté de ses salariés.

L’IMPLICATION DU SALARIÉ :

Inscrit dans une relation gagnant-gagnant, le salarié doit également prouver son engagement et son désir de réussite. Cela passe par une participation volontaire et active aux diverses actions proposées par INTERMED.

L’IMPLICATION D’INTERMED :

Chaque salarié d’INTERMED dispose des compétences d’un accompagnant pour l’aider à avancer dans son parcours professionnel. L’accompagnement Intermed prend plusieurs formes :

- rendez-vous réguliers pour faire le point sur la situation du salarié ;
- rencontres à la demande du salarié ;
- soutien dans les démarches de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien…), orientation, proposition d’actions de formation…;
- proposition de missions de travail correspondant précisément aux compétences du salarié.

secteur de recrutement

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SECTEURS D'ACTIVITéS (Professionnels)

Agriculture, environnement, espaces verts

  • Entretien, aménagement des espaces verts

Bâtiments et travaux publics

  • Carrelage
  • Démolition
  • Electricité
  • Maçonnerie
  • Menuiserie, charpente
  • Peinture et revêtement
  • Autre

Collecte, traitement, recyclage des déchets

  • Déchets banals (papier, carton…)
  • Autres déchets

Gestion, administration, informatique

  • Travaux administratifs (mailing, routage, archivage, secrétariat, assistance informatique …)

Hôtellerie, location de salles, tourisme

  • Activités à caractère touristique
  • Hôtellerie et autres lieux d'hébergement

Nettoyage

  • Nettoyage de locaux
  • Nettoyage de parties communes d'immeubles

Transport, logistique

  • Colisage, routage, distribution
  • Conditionnement, déconditionnement

Travail temporaire/mise à disposition de personnel

  • Mise à disposition de personnel (hors travail temporaire)

SECTEURS D'ACTIVITéS (Grand public)

Habitat, logement

  • Peinture et revêtement
  • Autre

Services à la personne

  • Aide à domicile (ménage, repassage…)
  • Bricolage
  • Jardinage
  • Manutention, déménagement
  • Autre

effectifs

Effectif d'encadrement : 9.6 ETP

Effectif de production :

structure(s) rattachée(s)

> BTTi

> LIMPIO

> SINEO

> T.R.I. (ACI)

> T.R.I. (EI)

Ce projet est co-financé par l'Union Européenne