[ espace membres ]

[ je souhaite rester informé ]

Soyez informé en direct de l'activité du Pradie grâce à notre lettre d'information !

Voir les newsletters

[ Fermer ]

Actualités

Assemblée Générale du PRADIE

Actualités générales

L'Assemblée Générale du PRADIE s'est déroulée le vendredi 29 Septembre au centre Pierre Mendès France à Besançon.

Plus d'une cinquantaine de représentants de structures et réseaux ont participé à l'Assemblée Générale du Pôle Régionale d'Animation et de Développement de l'Insertion par l'Activité Economique. Cette AG a mis en lumière les actions conduites par le PRADIE et son attachement au travail partenarial sur le territoire. Les présidents de la CRESS, et Franche-Comté Active étaient également présents, témoins des coopérations engagées ainsi que les représentants d’Acokima, nouveau partenaire.

 

Après avoir présenté l'ensemble des travaux menés au long de l'année 2016 et les actions en cours cette année, l'équipe du PRADIE a fait un zoom sur les nouveautés et futurs projets :

 

  • Une présentation du poids de l'Insertion par l'Activité Economique sur la région Bourgogne-Franche-Comté
  • Une expérimentation qui initie une "démarche d'observation territoriale coopérative de l'IAE pour comprendre et agir" en partenariat avec la SCOP ACOKIMA.
  • Une démarche de DLA pour accompagner "la configuration d'un pôle ressource de l'IAE"
  • La plate-forme en ligne des achats socialement responsables pour aider les structures de l'IAE à promouvoir et diversifier leurs offres auprès de nouveaux acheteurs publics et privés.

Dans un contexte de réformes, il a été souligné que le secteur de l’insertion peut et doit être force de propositions pour valoriser ses expertises au service des parcours des personnes les plus éloignées de l’emploi afin que celles-ci ne soient pas les « oubliées » des politiques publiques mises en œuvre.

 

La formalisation des coopérations à l’échelle de la grande région au service de tous les territoires constitue donc un enjeu majeur pour porter des ambitions fortes et partagées. Un nouveau rendez-vous sera proposé en fin d’année pour la présentation du « pôle ressources IAE » Bourgogne Franche-Comté.

 

VOIR TOUTES LES ACTUS

Ce projet est co-financé par l'Union Européenne