Découverte des métiers de l’industrie pour les accompagnateurs socio-professionnels

Evénements

En partenariat avec l’UIMM Franche-Comté, nous avons organisé une session « Odyssée de l’industrie » pour les accompagnateurs socio-professionnels des structures d’insertion.

L’objectif était simple : mieux connaitre les métiers de l’industrie pour mieux orienter et accompagner les salariés dans leurs parcours.

Cette session permet de découvrir la diversité des métiers dans l’industrie, de la conception à la réalisation industrielle.
Elle donne un aperçu des métiers dans les secteurs suivants :  l’Automatisme, la Robotique, la Chaudronnerie, la Soudure, l’Electrotechnique ainsi que la Maintenance.

Conçu autour de manipulations pédagogiques, digitales et d’animations vidéo animées par des professionnels, les 12 accompagnateurs socio-professionnels ont pu prendre conscience (et de façon ludique !) des compétences spécifiques à chaque métier.

Une prochaine session sera organisée le 27 septembre matin à Exincourt. N’hésitez pas à vous inscrire (groupe limité à 10 personnes).

Contact : Maïté Marandin – pradie-developpement(at)orange.fr