Découverte du secteur industriel et visite du Pôle Formation - matinale avec l'UIMM Franche-Comté

Actualités générales

Le 19 avril, une quinzaine de structures était présente pour la matinale "filière industrie". Retour sur cet événement.

Accueillis au sein des locaux de l'UIMM Franche-Comté, les responsables et accompagnateurs socio-professionnels des structures d'insertion ont pu découvrir les besoins en recrutement du secteur industriel, les spécificités en région et les dispositifs de formation. Un focus a également été réalisé sur le GEIQ industries Franche-Comté.

A 11h, la visite du Pôle Formation a pu démarrer. La découverte des installations techniques et des machines, les échanges avec les formateurs... autant d’éléments permettant de mieux comprendre les compétences attendues sur les postes mais également les outils et moyens mis à disposition en termes de formation.

Enfin, cette matinale a permis d'identifier un besoin des accompagnateurs socio-professionnels : connaitre les différents métiers afin d'orienter et conseiller au mieux les salariés en parcours. Des sessions de découverte des métiers de l'industrie (parcours "L’odyssée de l’industrie") vont donc être prochainement proposées aux structures d'insertion.

A suivre !