[ espace membres ]

[ je souhaite rester informé ]

Soyez informé en direct de l'activité du Pradie grâce à notre lettre d'information !

Voir les newsletters

[ Fermer ]

Actualités

Efficacité énergétique : les structures du bâtiment forment leurs salariés !

Actualités générales

Première initiative collective en région, cette formation est le fruit d’un travail conjoint entre le Pradie, le Pôle Energie, Demain Habitat et Allier consultant.

 

Le 12 juin, des  salariés de BTP SERVICES, de l’ADLCA et de DEMAIN HABITAT se  sont donc retrouvés au lycée du bois à Mouchard pour ces deux jours de formation.

Au-delà des points théoriques,  la formation se réalise surtout sur un plateau technique PRAXIBAT permettant un apprentissage par le geste et une mise en situation pratique. Le plateau « parois opaques » est un bâtiment école permettant de traiter les principales problématiques d’étanchéité, parois pédagogiques pour pose de menuiseries et pare-vapeur, équipements pour détection des fuites, matériaux d’isolation avec un focus sur les isolants naturels et bio-sourcés. Autant de sujets et techniques qui ont pu être appréhendés par les salariés lors de cette formation !

 

La taille réduite des groupes (6 à 8 stagiaires) permet un accompagnement individualisé. Une grille d’acquisition de compétences est remise à chacun des stagiaires, valorisant ainsi les acquis suite à cette formation.

 

D’autres sessions vont être programmées, les dates vous seront transmises à la rentrée. La taille des groupes étant limitée, n’hésitez pas à positionner rapidement des salariés. De plus,  vous pouvez nous faire remonter vos besoins ou à nous solliciter pour d’autres thématiques de formation.

 

*Lieux envisageables pour une session fin octobre/début novembre : Besançon, Dijon et Autun

Pour rappel, exemple de programme : cliquez ICI

 

VOIR TOUTES LES ACTUS

Ce projet est co-financé par l'Union Européenne