Une nouvelle chargée de mission IAE / Formation pour la Fédération des Acteurs de la Solidarité

Actualités Fédération des acteurs de la solidarité

En Septembre, la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté a eu le plaisir d’accueillir Marie-Louise Faye au poste de chargée de mission IAE / Formation.

Sa formation ?

«  Au départ je suis Ingénieur agroalimentaire, diplômée de l’ENSIA de Montpellier en 2009. J’ai été aussi formatrice en Hygiène et sécurité alimentaire ».

Ses expériences ?

« J’ai travaillé sur des projets de structuration de filière "fruits et légumes", avec dimensionnement d’un atelier de transformation, sous forme de coopérative pour des femmes maraichères au Sénégal ».

Un tournant ?

« J’ai entamé une reconversion professionnelle depuis 2014, avec une formation d’accompagnatrice socioprofessionnelle au CNAM de Dijon et une première expérience dans un ACI pendant deux ans comme encadrant technique d’un chantier agroalimentaire, production de confitures, jus de fruits et sirop. Par la suite j’ai travaillé sur le poste de chargée de mission pour l’étude de faisabilité du projet  « Plateforme logistique en produits locaux sous forme d’Entreprise d’Insertion » à Gray (70) ».

Et maintenant ?

« Je suis ravie de mon nouveau poste au sein de la Fédération des acteurs de la solidarité. J’ai déjà commencé à rencontrer les associations adhérentes, cela s’annonce passionnant de s’ancrer dans le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté ! »